GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 25 Septembre
Lundi 26 Septembre
Mardi 27 Septembre
Mercredi 28 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 30 Septembre
Samedi 1 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    L'Inde annonce avoir mené des «frappes chirurgicales» au Cachemire. «Des équipes de terroristes s'étaient positionnées dans des bases le long de la Ligne de contrôle pour rentrer clandestinement et perpétrer des attaques terroristes (en Inde). L'armée indienne a mené des frappes chirurgicales la nuit dernière» contre ces positions, a déclaré un haut responsable de l'armée indienne à New Delhi. Ces frappes ont fait «un nombre significatif de victimes», selon lui. «Les troupes pakistanaises ont répondu à des tirs indiens non provoqués sur la Ligne de contrôle», a pour sa part indiqué l'armée pakistanaise dans un communiqué, précisant que les échanges de feu ont duré entre 02h30 et 08h00 du matin et ont coûté la vie à deux soldats pakistanais.

    Jason Stearns, spécialiste de la RDC et directeur du programme Oussalama

    Patrouille de la Monusco entre Goma et Rutshuru le 12 mai 2012.

    « Ce n'est plus le texte qui va poser un problème (...) mais je pense que c'est dans la mise en oeuvre qu'on va voir si c'est vraiment un texte qui va pouvoir aider la région pour sortir de la crise ou si ca va être encore une fois un processus de paix qui a ses limites. »

    L'accord-cadre régional qui doit permettre de pacifier l'est de la RDC devrait être signé à Addis Abeba, en Ethiopie, ce dimanche 24 février 2013.
    Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a confirmé sa participation à cette rencontre qui réunira onze chefs d'Etat ou leur repésentant dans la capitale éthiopienne.

    Jason Stearns est spécialiste de la République démocratique du Congo et directeur du programme Oussalama qui étudie les groupes armés actifs dans l'est du pays.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.