GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 27 Août
Dimanche 28 Août
Lundi 29 Août
Mardi 30 Août
Aujourd'hui
Jeudi 1 Septembre
Vendredi 2 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Les Africains se bougent !

    Projets, initiatives, désir d'évolution professionnelle : la parole est à celles et ceux qui veulent entreprendre en Afrique.
    Vous avez des projets professionnels ? Des idées ? Vous ne savez pas trop comment les développer ? Didier Acouetey sera votre coach.

     Didier Acouetey, président du cabinet Africsearch vous donne quelques conseils

    Vous devez pouvoir nous convaincre de l’intérêt de votre projet.

    African women in business, une initiative de la BAD aide les femmes à développer leurs entreprises, n’hésitez pas à vous informer sur ce mouvement qui peut vous encourager.

    http://www.afdb.org/fr/search/?tx_mnogosearch_pi1%5Bq%5D=women+in+business&search=Recherche

    Un business plan bien fait, précis, complet et présenté clairement est déjà un point de départ fondamental lorsque vous commencez vos démarches.

    Soyez précis sur votre but, que voulez-vous vraiment atteindre, à quel marché voulez-vous vous adresser ? Quel est l’objectif final et pour quel type de segment travaillez-vous ? Il faut impérativement pouvoir répondre à ces questions avant de présenter un projet.

    Quand votre entreprise s’y prête : Il ne faut pas hésiter à associer l’Etat à un projet, il peut en ce cas devenir « un agent marketing » intéressant.

     

     

     

     

    Prochaine émission

    Ma rue n’a pas de nom ! L’adressage dans les villes africaines : indispensable, mais comment ?

    Ma rue n’a pas de nom !  L’adressage dans les villes africaines : indispensable, mais comment ?
    L’adressage dans les villes africaines permettrait de favoriser la levée des impôts, le commerce et les relations inter-citoyens ou de recenser les habitants en cas de catastrophe. Cependant, le travail s’annonce titanesque : (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.