GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 17 Août
Samedi 18 Août
Dimanche 19 Août
Lundi 20 Août
Aujourd'hui
Mercredi 22 Août
Jeudi 23 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. La drépanocytose

    Du 18 au 21 février 2013, se déroulaient les 3èmes journées de la Drépanocytose en Martinique. La drépanocytose est une maladie génétique très répandue, responsable d'une anomalie de l'hémoglobine contenue dans les globules rouges. Elle provoque des crises douloureuses intenses, une anémie grave, avec un risque accru d’infections. Comment améliorer la prise en charge ? Quels sont les moyens de transmission ? Comment prévenir les crises douloureuses ?

    •  Jacqueline Faure, psychologue, Service des maladies infectieuses et tropicales et Centre de la Drépanocytose, hôpital Tenon, Paris. Cliquez ici
    • Dr Assa Niakaté, médecin référent vaccinations et Centre d'information et de dépistage de la Drépanocytose. Cliquez ici
    • Dr Gylna Loko, médecin, responsable du Centre Intégré de la Drépanocytose Adultes (C.I.D.), Centre Hospitalier régional de la Martinique, Nouvelle Cité Hospitalière Mangot Vulcin, Le Lamentin. Présidente de l' A.S.A.D. 972, Association de Soutien aux Actions contre la Drépanocytose 972. Cliquez ici.
       
    • Sur le blog :
      La drépanocytose entraîne parfois des érections très fortes et prolongées qui sont anormales. On parle de priapisme.
      Ecoutez la chronique du Dr Catherine Solano sur le sujet. Cliquez ici
    • A lire aussi le texte d'une chronique du Dr Solano sur le priapisme dans la drépanocytose.
    • Site à consulter URACA. Cliquer ici

     

    Prochaine émission

    La contraception (rediffusion)

     La contraception (rediffusion)
    L’OMS estime à 225 millions le nombre de femmes dans les pays en développement qui souhaiteraient retarder le moment d’avoir un enfant, ou ne plus avoir d’enfants, mais qui n’utilisent aucun moyen de contraception. (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.