GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 24 Mai
Vendredi 25 Mai
Samedi 26 Mai
Dimanche 27 Mai
Aujourd'hui
Mardi 29 Mai
Mercredi 30 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Mamoudou Gassama a été reçu lundi matin par le président Emmanuel Macron. Il va être naturalisé français et devrait intégrer le service civique des sapeurs-pompiers, lui a annoncé Emmanuel Macron lors d'un entretien à l'Elysée. Le jeune homme a sauvé ce week-end un enfant accroché au balcon de l'appartement familial, dans le nord de Paris. Il a escaladé les quatre étages sur la façade l'immeuble. Un geste spontané salué par les passants puis sur les réseaux sociaux où la vidéo de l'exploit est devenue virale, et par les responsables politiques.

    1. Journée Internationale de la Femme : la scolarisation des filles dans le monde

    Emmanuelle Bastide.

    Panorama de la scolarisation des filles dans le monde : quels sont les pays qui ont progressé pour inclure les filles, comment ?

    Quels sont les freins qui persistent dans les familles et dans les politiques d’éducation, malgré les objectifs du millénaire des Nations Unies ?

    - Nicole Bella, spécialiste de programme à l’UNESCO, responsable des statistiques de l’éducation. 

    - Mme Mbaye, responsable du bureau régional de l’Afrique de l’Ouest de FAWE (Forum des éducatrices africaines) 

    - Mme Zoénabou Ouédraogo, chef de circonscription de l'enseignement de base de Ouaga.

    Et nous parlerons également des réformes éducation mises en place sous les mandats d'Hugo Chavez avec la chercheuse Natacha VAISSET
     

    Prochaine émission

    La mode jetable ! Pourquoi le gaspillage de vêtements ne choque pas ?

    La mode jetable ! Pourquoi le gaspillage de vêtements ne choque pas ?
    Renouveler les collections de vêtements le plus vite possible, les vendre à des prix défiant toute concurrence, la fast-fashion a des conséquences néfastes sur l’environnement comme sur les conditions sociales des (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.