GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 23 Juillet
Dimanche 24 Juillet
Lundi 25 Juillet
Mardi 26 Juillet
Aujourd'hui
Jeudi 28 Juillet
Vendredi 29 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Philippe Kern, directeur et fondateur de la société KEA, spécialisée dans le secteur de la culture et de la créativité, bientôt le premier cabinet européen du secteur à s’implanter en Chine

    La Chine recherche l’expertise européenne dans le secteur culturel. (L'ancien Premier ministre chinois Wen Jiabao et le président du Conseil européen Herman Van Rompuy.)

      Lorsque l’on évoque les relations commerciales entre l’Union européenne et la Chine, il est souvent question de dumping social. Mais ces relations ne sont pas toujours aussi tendues. En effet, il existe un secteur moins exposé dans lequel la Chine veut coopérer davantage : les industries culturelles et créatives. La demande chinoise en matière d’art et de loisir ne cesse de progresser. Mais les Européens doivent dans le même temps agir afin de tirer le meilleur parti du développement de ce secteur.

      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.