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1. Vers une société low-cost ?

Sandrine Mercier
1. Vers une société low-cost ?
 
Emmanuelle Bastide.

Le 2 avril 2013, la Sncf va lancer une offre low-cost sur les TGV à partir de 25 euros.. Avec les billets d'avion à bas prix, les hôtels minimalistes, les voitures sans superflu, les banques en direct, c'est tous les secteurs de l'économie qui sont touchés par l'offre à bas coût. Quel est l'impact du low-cost sur l'économie? Jusqu'où ce système pourra-t-il aller sans être contre productif? Quel est vraiment l'intérêt du consommateur?

- Emmanuel Combe, vice-président de l’Autorité de la concurrence, professeur d’Economie à l’Université Paris I (Panthéon Sorbonne), auteur du livre « Le Low-cost » (éd. la Découverte) 

- Danielle Rapoport, psychosociologue, spécialiste de la Consommation au cabinet DRC

Reportage Alice : Fitness Price (salle de sport low-cost).

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