
Deuxième partie de l'émission avec Alain Dollet, physicien, directeur de recherche au CNRS et Patrice Simon, chimiste, professeur à l'Université de Toulouse pour tenter de répondre à la question : « Quels sont les enjeux du stockage de l'énergie ? »
Aujourd’hui, l’humanité doit faire face à un véritable défi : comment assurer l’approvisionnement en énergie alors que les besoins vont grandissant, que les ressources non renouvelables s’épuisent, et que l’environnement est bouleversé par l’augmentation des gaz à effet de serre ? Pour résoudre cette équation, les énergies renouvelables semblent avoir de sérieux atouts. Mais si, aujourd’hui, on sait plus ou moins facilement produire de l’électricité, de la chaleur et même de l’hydrogène, stocker durablement ces trois formes d’énergie reste particulièrement problématique.
Pour aborder ce sujet, nous recevons Alain Dollet, directeur scientifique adjoint « Energie » de l’Institut des sciences de l’ingénierie et des systèmes du CNRS, directeur de recherche CNRS au Laboratoire procédés, matériaux et énergie solaire, co-animateur de la cellule Energie du CNRS et Patrice Simon, chimiste, professeur à l'Université de Toulouse, directeur de l'Institut de Recherche Européen « ALISTORE ERI », directeur adjoint du Réseau français sur le Stockage Electrochimique de l’Energie.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati













Réagissez à cet article
(1) Réaction
Une émission très
Une émission très intéressante, Merci.