GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Comment mieux accueillir les étudiants étrangers

    Chaque année, plus de 200 000 étudiants bénéficient du programme d'échange européen Erasmus. © ISCTE - institut universitaire de Lisbonne

    Une proposition de loi a été présentée pour faciliter l'accueil des étudiants étrangers. Presque un an après l'abrogation de la circulaire Guéant du 31 mai 2011, l'Hexagone a été relégué au 4ème rang mondial des pays d'accueil des étudiants étrangers. Que contient ce projet de loi pour rendre les universités françaises plus attractives? Comment sortir de l'obsession du risque migratoire? Quelle est la réalité de ces étudiants étrangers?

    - Dominique Gillot, sénatrice PS du Val d'Oise

    - Florian Chapey, président ESN (Erasmus student network) France

    - Ousmane Bocar Diallo, président de la Federation des Étudiants Sénégalais en France FESEF.

    Prochaine émission

    L’école peut-elle agir contre les inégalités ?

    L’école peut-elle agir contre les inégalités ?
    Des enfants à qui on lit des histoires le soir, à qui l’on transmet des règles de vie dès l’âge de 5 ans, sont déjà conditionnés par l’appartenance sociale des parents. A l’école l’institution promeut la coopération avec les parents, mais pour certains, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.