| Dernières infos |
Au Nigeria, 23 officiers morts dans une embuscade, selon la policeBangladesh: une figure islamiste de l'opposition jugée coupable de crimes de guerre et condamnée à mortFrance: l'ancien Premier ministre François Fillon déclare: en 2017, «je serai candidat quoi qu'il arrive»Afghanistan: les Etats-Unis veulent garder neuf bases militaires dans le pays après le retrait des forces de l'OtanTerritoires palestiniens: Israël donne son accord pour la construction de 296 nouveaux logements dans une colonie de CisjordanieBangladesh: le bilan de l'immeuble effondré dépasse désormais les 900 morts, annonce l'armée |
|

Des décharges à ciel ouvert où jouent des enfants, des emballages en plastique qui volent dans les rues, des ordures ménagères qui obstruent les ruisseaux, des ménages qui déversent leur poubelle dans les caniveaux... Nombreuses sont les villes africaines qui souffrent d'insalubrité. Comment expliquer ce laxisme sur la question des ordures et comment en finir avec cette situation? Pourquoi ne pas copier les initiatives de certaines municipalités montrées en exemple dans le domaine de la gestion des déchets?
Avec:
Sidi Mahamoudou Cissé, directeur de la Propreté de la ville de Ouagadugou, au Burkina Faso.
Dr Blaise Uhagaze, directeur du Département «Santé et Environnement» de Kigali au Rwanda.
Ambroise Kpondzo, porte-parole du Collectif des ONG sur les questions environnementales et directeur exécutif de l’Observatoire ouest-africain de l’environnement au Togo.
Amadou Diaw, organisateur des festivités commémoratives pour les 350 ans de Saint-Louis, fondateur et président de l’ISM (Institut supérieur de management) à Dakar.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati












