| Dernières infos |
Au Nigeria, 23 officiers morts dans une embuscade, selon la policeBangladesh: une figure islamiste de l'opposition jugée coupable de crimes de guerre et condamnée à mortFrance: l'ancien Premier ministre François Fillon déclare: en 2017, «je serai candidat quoi qu'il arrive»Afghanistan: les Etats-Unis veulent garder neuf bases militaires dans le pays après le retrait des forces de l'OtanTerritoires palestiniens: Israël donne son accord pour la construction de 296 nouveaux logements dans une colonie de CisjordanieBangladesh: le bilan de l'immeuble effondré dépasse désormais les 900 morts, annonce l'armée |
|

Entre l’Europe et la Chine, c’est l’incompréhension qui domine. L’Europe s’estime envahie par des produits « Made in China » qui remettent en cause son industrie et son modèle de développement économique et social. Plus grave, l’Europe vit mal une Chine qui rachète des pans entiers de son économie malade alors qu’il y a peu, elle trouvait normal d’investir massivement en Chine.
De l’intérêt à l’incompréhension… Comment la Chine voit l’Europe et comment l’Europe s’imagine face la Chine ?
Avec :
- Caroline Puel, journaliste en poste à Pékin. Son dernier livre : « Les trente glorieuses chinoises, de 1980 à nos jours », aux éditions Perrin.
- Marielle de Sarnez, députée européenne ADLE / Modem. Membre de la Commission «Commerce international».
→ Plus d’infos : ici
- Ziyi Chen, journaliste à la rédaction en langue chinoise de RFI.
→ Le site de RFI en chinois : ici.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati













Réagissez à cet article
(0) Réaction