GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 22 Mars
Jeudi 23 Mars
Vendredi 24 Mars
Samedi 25 Mars
Aujourd'hui
Lundi 27 Mars
Mardi 28 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. En quoi la santé est-elle un enjeu géopolitique ?

    Dominique Kerouedan.

    Dominique Kerouedan, médecin, expert indépendant en santé internationale est notre invité pour tenter de répondre à la question : « En quoi la santé est-elle un enjeu géopolitique ?»

    A travers son cycle d’enseignement au Collège de France, Dominique Kerouedan souhaite valoriser et faire connaître la réflexion, les savoirs, ainsi que les travaux des chercheurs et des praticiens des pays du Sud, y compris ceux des plus pauvres, pour la plupart en Afrique subsaharienne. Elle entend faciliter le dialogue et le partage d’expériences entre les acteurs, les scientifiques et les politiques concernés par les enjeux de santé et les réponses internationales en cours de programmation dans le cadre des objectifs post 2015.

    Dominique Kerouedan est médecin, expert indépendant en santé internationale, titulaire de la chaire « Savoir contre pauvreté » au Collège de France.

    Prochaine émission

    La théorie de la relativité et la physique quantique sont-elles à l’aube d’une nouvelle révolution ?

    La théorie de la relativité et la physique quantique sont-elles à l’aube d’une nouvelle révolution ?
    Nos invités du jour, les physiciens Michel Spiro et Gilles Cohen-Tanoundji, s'interrogeront autour de la question suivante :" La théorie de la relativité et la physique quantique sont-elles à l’aube d’une nouvelle (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.