1. Retour sur les scandales dans l’agroalimentaire : faut-il responsabiliser les consommateurs? - RFI

 

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1. Retour sur les scandales dans l’agroalimentaire : faut-il responsabiliser les consommateurs?

1. Retour sur les scandales dans l’agroalimentaire : faut-il responsabiliser les consommateurs?
 
Emmanuelle Bastide.

Le scandale de l’affaire Findus et de la viande de cheval signe-t-il l’avènement d’une nouvelle prise de conscience du consommateur quant au contenu de son assiette ? Existe-t-il une traçabilité fiable ? Le consommateur, adepte des plats préparés et autres produits transformés, doit-il entièrement revoir son alimentation ?

- Olivier Andrault, chargé de mission «Agriculture et alimentaire» pour l'association de consommateurs UFC-Que choisir

- Jean-Pierre Lambert, sociologue de l’alimentation. Son site

- Salimata Wade, fondatrice de La Compagnie du bien manger

- QR Stéphane Lagarde à Pékin.

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