GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 18 Janvier
Samedi 19 Janvier
Dimanche 20 Janvier
Lundi 21 Janvier
Aujourd'hui
Mercredi 23 Janvier
Jeudi 24 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Mali: massif du Tigharghar, au cœur du fief d’Aqmi

    Dans le nord du Mali, l’objectif de la mission des soldats français et tchadiens était claire : attaquer le cœur du groupe Aqmi. 4000 hommes ont participé à cette campagne.
    Le massif du Tigharghar, c’est un enchaînement de quatre grandes vallées. Une zone de 100 kilomètres sur 30, difficile d’accès, des conditions climatiques très dures, face à un ennemi préparé. Depuis la grande bataille d’Amététaï, les jihadistes sont silencieux, repliés, cachés dans les oueds, ou en fuite.

     Fouilles, découvertes de caches, de matériel. Quotidien des militaires. Notre envoyé spécial, Guillaume Thibault, a suivi pendant 8 jours les soldats dans la zone.

     

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.