GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 23 Mai
Mercredi 24 Mai
Jeudi 25 Mai
Vendredi 26 Mai
Aujourd'hui
Dimanche 28 Mai
Lundi 29 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Retour d’Erythrée, le pays le plus fermé d’Afrique

    L’Erythrée, figure dernière du classement de Reporters Sans Frontières - Liberté de la presse, derrière la Corée du Nord. Dénuée d’intérêt géostratégique et sans relations avec des nations occidentales, (comme d’autres pays d’Afrique peuvent en avoir avec les anciennes puissances coloniales, par exemple), l’Erythrée est un de ces pays oubliés. Pourtant, la situation dans ce territoire totalitaire, présidé depuis 20 ans d’une main de fer par Assayias Afeworki est alarmante. Les citoyens ont interdiction formelle de quitter leur pays avant leurs 50 ans, et sont soumis à un service national pour une durée indéterminée. (Certains locaux n’hésitent pas à qualifier leur pays d’immense camp de travail forcé). Preuve de la détresse des citoyens : les défections de sportifs nationaux et de militaires de plus en plus fréquentes. Pourquoi toutes ces défections ? Que se passe-t-il dans ce pays, dont on entend si peu parler ?

    Prochaine émission

    Mangue et canne à sucre: l’agro-écologie progresse à La Réunion

    Mangue et canne à sucre: l’agro-écologie progresse à La Réunion
    En France, plus de 66 000 tonnes de pesticides sont utilisées chaque année en agriculture, non sans risques pour l’environnement et la santé humaine. Aussi, sous l’impulsion du Grenelle de l’Environnement, l’Etat (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.