GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 27 Août
Dimanche 28 Août
Lundi 29 Août
Mardi 30 Août
Aujourd'hui
Jeudi 1 Septembre
Vendredi 2 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Paul Marie Gondjout, vice-président de la Commission électorale nationale autonome et permanente (Cenap) du Gabon, représentant de l'opposition, a décidé de claquer la porte. Il refuse de voter les résultats finaux de l'élection présidentielle proposés par la Cenap, dénonçant des fraudes.

    Dernières infos

    1. «Vérités et mensonges sur le Baclofène»

    En France, l'alcoolisme est la troisième cause de mortalité.

    Selon l’OMS, la consommation nocive d’alcool entraîne 2,5 millions de décès chaque année. 320 000 jeunes gens âgés de 15 à 29 ans meurent de causes liées à l’alcool, qui représentent 9 % de la mortalité totale dans ce groupe d’âge. Approuvé par les uns, critiqué par d’autres, le Baclofène (un myorelaxant) « semble » être efficace pour sortir de l’alcoolisme, mais il n’est que rarement prescrit. Pourquoi ? Le Baclofène est-il le médicament miracle ? Quelles sont les études en cours ?

    • Dr Renaud de Beaurepaire, chef du pôle de psychiatrie dans le Groupe hospitalier Paul Guiraud à Villejuif. Il a publié Vérités et mensonges sur le Baclofène aux éditions Albin Michel. Cliquez ici

    •  Pr Samuel Mampunza, neuropsychiatre, ancien doyen de la faculté de médecine de Kinshasa, doyen de la faculté de médecine de l’université protestante au Congo (UPC).

     

    Prochaine émission

    La ménopause

    La ménopause
    Bouffées de chaleur, prises de poids… L’arrivée de la ménopause avec l'arrêt progressif de l'activité hormonale entraîne parfois l'apparition de symptômes pouvant être difficiles à (…)
    • Le droit des malades

      Le droit des malades

      La loi du 4 mars 2002 sur le droit des malades prévoit entre autre un accès au dossier médical, un droit à une indemnisation en cas d’erreur …

    • Sport, alimentation et santé

      Sport, alimentation et santé

      Pourquoi l’activité physique et une alimentation équilibrée permettent-elles de prévenir l'obésité, le diabète, …

    • La maladie du Noma

      La maladie du Noma

      Le Noma est une maladie de la pauvreté qui provoque une gangrène foudroyante, défigurant les enfants. Encore présente dans certaines régions …

    • L'envenimation

      L'envenimation

      1 million de personnes sont mordues par des serpents chaque année. Plus de 20 000 décèdent et 10 000 souffrent d'une invalidité permanente …

    • Les addictions

      Les addictions

      Alcool, cannabis, drogues… Quand parler d’addiction ? Quels sont les moyens de prise en charge ? Où en est la recherche sur ces questions de dépendance …

    • Impact du travail de nuit sur le système immunitaire

      Impact du travail de nuit sur le système immunitaire

      Les perturbations des rythmes biologiques ont un impact sur la santé. Selon une nouvelle étude de l’Institut universitaire en santé mentale …

    • Stress et maladies cardiovasculaires

      Stress et maladies cardiovasculaires

      Cholestérol, tabagisme, hypertension, ne sont pas les seuls ennemis du cœur, le stress joue également un rôle. Notre organisme a de plus en …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.