GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 13 Février
Jeudi 14 Février
Vendredi 15 Février
Samedi 16 Février
Aujourd'hui
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Le Premier ministre polonais annule une visite en Israël pour le sommet du groupe de Visegrad (gouvernement)
    • Ukraine: l'Union européenne sanctionne huit Russes pour les incidents en mer d'Azov de novembre 2018 (sources européennes à l'AFP)
    • «Informer est devenu une mission quasi impossible» en Libye, déplore Reporters sans frontières (RSF)

    1. «Vérités et mensonges sur le Baclofène»

    En France, l'alcoolisme est la troisième cause de mortalité.

    Selon l’OMS, la consommation nocive d’alcool entraîne 2,5 millions de décès chaque année. 320 000 jeunes gens âgés de 15 à 29 ans meurent de causes liées à l’alcool, qui représentent 9 % de la mortalité totale dans ce groupe d’âge. Approuvé par les uns, critiqué par d’autres, le Baclofène (un myorelaxant) « semble » être efficace pour sortir de l’alcoolisme, mais il n’est que rarement prescrit. Pourquoi ? Le Baclofène est-il le médicament miracle ? Quelles sont les études en cours ?

    • Dr Renaud de Beaurepaire, chef du pôle de psychiatrie dans le Groupe hospitalier Paul Guiraud à Villejuif. Il a publié Vérités et mensonges sur le Baclofène aux éditions Albin Michel. Cliquez ici

    •  Pr Samuel Mampunza, neuropsychiatre, ancien doyen de la faculté de médecine de Kinshasa, doyen de la faculté de médecine de l’université protestante au Congo (UPC).

     

    Prochaine émission

    Festival D’Angoulême : histoire de la médecine

    Festival D’Angoulême : histoire de la médecine
    A l’occasion du 46ème festival International de la bande dessinée d’Angoulême (région de la  Nouvelle Aquitaine) qui se déroule du 24 au 27 janvier, nous évoquons l’Histoire de la médecine, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.