| Dernières infos |
Tunisie: les jihadistes traqués dans la région de sont des vétérans du Mali (ministre de l’Intérieur)Inde: au moins 33 morts dans un accident de bus dans le nord du pays (police)Yémen: deux employés du CICR enlevés par une tribuBangladesh: 18 usines textiles vont fermer suite à l'effondrement meurtrier d'un immeuble Jordanie: les députés demandent l’expulsion de l’ambassadeur israélien |
|
vendredi 12 avril 2013
2. Qui était Helmut le mammouth?

Reconstitution d'un mammouth.
DR
Il y a plus de 20.000 ans, des troupeaux de mammouths laineux parcouraient les steppes glacées d’Europe. Helmut le mammouth, découvert en été 2012 près de Paris, en témoigne.
Comment vivaient-ils ? Que mangeaient-ils ? etc.
Avec nos invités, Stéphane Péan, maître de conférence en Archéozoologie au Muséum National d'Histoire Naturelle ; Grégory Bayle, archéologue et responsable des fouilles à l'Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP), et Francis Saint-Genez, directeur du musée de Préhistoire d'Ile-de-France.
Pour en savoir plus, l'exposition «Au temps des mammouths» du 14 avril au 11 novembre 2013, au musée de Préhistoire d'Ile-de-France à Nemours.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati













Réagissez à cet article
(0) Réaction