Dernières infos
 
samedi 13 avril 2013
1. 2ème édition du Festival Eurofonik
Par Laurence Aloir

La 2ème édition du Festival Eurofonik s’est déroulée à Nantes, les 5 et 6 avril 2013. Eurofonik, une fenêtre sur la musique des mondes d’Europe. Le festival Eurofonik est un repérage de ce qui se fait de plus inventif, créatif, audacieux, débridé, décloisonné, singulier en la matière en Europe...

Unique en son genre et ouvert à tous les publics, ce festival est dédié aux voix et aux musiques des peuples d’Europe qu’ils soient autochtones ou « migrants », aux artistes qui réinventent l’Europe musicale, et créent une musique sur les bases d’un héritage culturel commun : les musiques populaires de tradition orale. Transmises au fil du temps, elles sont nos traces sonores, nos empreintes vocales, le reflet de notre humanité. Elles ne sont qu’exceptions. Une somme de particularismes qui touchent à l’universel.
Paul Billaudeau, directeur de la Cité Le Centre des Congrès de Nantes.

Erik Marchand et la Taraf de Caransebes.
© RFI/Laurence Aloir

Dans ce premier volet, rendez-vous avec Sylvain Girault, chanteur et directeur artistique d’Eurofonik ; Erik Marchand, chanteur breton qui joue depuis 20 ans avec un orchestre roumain, le Taraf de Caransebs, et Dj Wonderbraz, avec qui Erik Marchand a monté le projet Turbo sans visa. 

Site Eurofonik : ici

Wonderbraz : ici

Dj Wonderbraz.
© RFI/Laurence Aloir

 

tags : Musiques
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction
Fermer