GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Charlotte Battaglia, consultante pour Global Career Compagny

    Le forum Careers in Africa, se tient actuellement à Paris et met en relation les recruteurs et les candidats. careersinafrica.com

    « Les entreprises qui recrutent en France et dans toute l’Europe pour l'Afrique sont principalement de grandes multinationales qui s'y implantent, qui développent leurs filiales ; nous avons également des demandes d’entreprises africaines qui connaissent une forte croissance en ce moment et qui ont besoin d’agrandir leurs équipes. »

    L’Afrique recrute, l’Europe postule... C’est une tendance qui s'affrime en ce moment ; elle concerne, bien sûr, surtout les grandes entreprises, les filiales africaines de multinationales. Illustration de ce phénomène, le forum Careers in Africa, qui se tient actuellement à Paris et qui met en relation recruteurs et candidats. Pour en parler, Charlotte Battaglia, consultante pour Global Career Compagny, l’entreprise qui organise ce forum, répond aux questions de Marie Casadebaig.


    Sur le même sujet

    • Sénégal

      Recrutement dans la fonction publique: les Sénégalais se bousculent devant le ministère

      En savoir plus

    • Accents d'Europe

      Recrutement : diplômes ou savoirs ?

      En savoir plus

    • Afrique Économie

      L'économie informelle en Afrique

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.