| Dernières infos |
Au Nigeria, 23 officiers morts dans une embuscade, selon la policeBangladesh: une figure islamiste de l'opposition jugée coupable de crimes de guerre et condamnée à mortFrance: l'ancien Premier ministre François Fillon déclare: en 2017, «je serai candidat quoi qu'il arrive»Afghanistan: les Etats-Unis veulent garder neuf bases militaires dans le pays après le retrait des forces de l'OtanTerritoires palestiniens: Israël donne son accord pour la construction de 296 nouveaux logements dans une colonie de CisjordanieBangladesh: le bilan de l'immeuble effondré dépasse désormais les 900 morts, annonce l'armée |
|

Les députés européens débattent en ce moment de l’avenir du système européen d’échange de quotas d’émission de CO2, système surnommé ETS (European Trading System). Ils se prononceront alors officiellement demain lors d’un vote sur le gel de ces 900 millions de tonnes de CO2.
Mais la bataille s’annonce serrée. Le principal groupe politique du Parlement, le PPE (Parti populaire européen – droite), compte s’opposer à cette proposition de la Commission européenne. Une position qui inquiète plusieurs pays membres. Six Etats ont donc lancé un appel pour soutenir le texte du Commissaire européen chargé du climat. Mais même au sein des 27 gouvernements ce projet de loi ne fait pas l’unanimité.
Ce dossier est très sensible car le système d’échange de quotas est en fait la pierre angulaire de la politique environnementale de l’Union. Notre invité, Sam Van Den Plas, chargé de la politique climat au WWF Europe nous en parle.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati
















Réagissez à cet article
(0) Réaction