GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Mai
Samedi 20 Mai
Dimanche 21 Mai
Lundi 22 Mai
Aujourd'hui
Mercredi 24 Mai
Jeudi 25 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    La police de Manchester a annoncé ce mardi 23 mai qu'il y avait «des morts et des blessés» à la suite d'un «incident grave» survenu dans une salle de concert à Manchester, dans l'ouest de l'Angleterre, où se produisait lundi soir la chanteuse américaine Ariana Grande. «Les services de secours répondent actuellement à des informations selon lesquelles il y aurait eu une explosion», a indiqué la police dans un communiqué sur son compte Twitter. Elle a établi un périmètre de sécurité.

    1. Maladie mentale en prison

    © Getty Images/Photo24/Band x Pictures

    On estime que 80% des détenus présentent au moins un trouble psychiatrique.

    Leur état est incompatible avec la détention. Les prisons n'ont pas les ressources nécessaires pour traiter les problèmes de santé mentale, elles servent d'hôpitaux par défaut à bien des malades. Quelle est la réalité de l’état de santé des personnes détenues ? Pourquoi les détenus âgés et atteints de démence, ne sont-ils pas pris en charge dans des structures spécialisées ?
    Quel est le rôle du médecin en prison ? Quelles sont les difficultés de la prise en charge médicale ? Comment mieux prendre en charge ces maladies mentales ? 

    •  Dr Anne Dulioust, chef de pôle de l’Etablissement public de santé nationale de Fresnes (EPSNF). Cliquez ici
    •  Pr Mamadou Habib Thiam, chef du service de Psychiatrie du CHU de Fann à Dakar
       

    En fin d’émission, nous parlerons du Congrès de Drépanocytose qui se déroulera à la Faculté de Médecine de Strasbourg, du 18 au 20 avril 2013, avec le Pr Frédéric Galacteros, responsable de l'Unité fonctionnelle «Maladies génétiques du globule rouge» à l'Hôpital Henri Mondor. Site à consulter, cliquez ici.

    Prochaine émission

    Surmonter les difficultés dans le couple

    Surmonter les difficultés dans le couple
    Dans une relation de couple, le quotidien peut prendre le dessus sur la passion initiale. La routine s’installe alors au détriment du couple qui en souffre. Dans ces moments difficiles, les souvenirs douloureux de l’enfance peuvent (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.