GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Marco d’Eramo, journaliste au quotidien italien «Il Manifesto»

    Enrico Letta, du Parti démocrate, a été chargé de former un nouveau gouvernement. Photo : 24 avril 2013 à Rome. REUTERS/Max Rossi

    Enrico Letta, dirigeant du centre gauche italien, a été chargé ce mercredi 24 avril 2013 par le président italien Giorgio Napolitano de former le nouveau gouvernement. Agé de 46 ans, Enrico Letta est secrétaire adjoint du Parti démocrate (PD) et le neveu de Gianni Letta, directeur de cabinet de longue date de Silvio Berlusconi

    Le président italien aurait un temps opté pour Giuliano Amato, 75 ans, compte tenu de son expérience. Il a déjà été, à deux reprises, président du Conseil. Ce dirigeant du centre gauche a toutefois prévenu qu'il n'entendait pas former un gouvernement « à n'importe quel prix ».

    Il a déclaré que les priorités de son action à la tête du gouvernement seraient l'emploi, le soutien aux petites entreprises et une réforme des institutions. Il a jugé que l'Union européenne s'était jusqu'à présent trop concentrée sur les politiques d'austérité et qu'il fallait davantage promouvoir la croissance économique. Pour nous en parler, Marco d’Eramo, journaliste au quotidien italien Il Manifesto est notre invité.


    Sur le même sujet

    • ITALIE

      Enrico Letta, un homme de compromis pour sortir l'Italie de la crise politique

      En savoir plus

    • Italie

      Italie: à peine investi, Giorgio Napolitano menace de démissionner

      En savoir plus

    • Européen de la semaine

      Giorgio Napolitano, 87 ans, et président italien pour la deuxième fois

      En savoir plus

    • Italie

      Italie: Giorgio Napolitano réélu président

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.