GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 25 Juillet
Mardi 26 Juillet
Mercredi 27 Juillet
Jeudi 28 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 30 Juillet
Dimanche 31 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «C'est avec humilité et détermination que j'accepte la désignation», a déclaré l'ancienne secrétaire d'Etat, lors d'un discours solennel à Philadelphie ce jeudi 28 juillet.

    1. Journée mondiale du paludisme

    Un Anopheles gambiae, hôte définitif du parasite responsable du paludisme.

      La moitié de la population du globe est exposée aux risques de cette maladie. 1 enfant continue d’en mourir toutes les minutes et 655 000 personnes en décèdent chaque année, dont plus de 90% en Afrique. Néanmoins, le taux de mortalité provoqué par ce fléau aurait diminué d’environ 30%, ces cinq dernières années, notamment grâce à des traitements préventifs. Comment prévenir cette maladie ? Quels sont les progrès dans le traitement ? Où en est-on des recherches sur le vaccin ?

      • Pr Martin Danis, professeur émérite au Comité de pilotage du CNR du paludisme de l'Université Pierre et Marie Curie sur le site Pitié-Salpetrière à Paris. Ancien chef du service de Parasitologie. Chercheur bénévole dans l'Unité de recherche sur les maladies parasitaires et tropicales. Cliquez ici
      •  Dr Thomas Teuscher, directeur adjoint  du Roll Back Malaria à Genève, le partenariat « Faire reculer le paludisme ». Cliquez ici
      •  Dr Selidji Agnandji, médecin chercheur (vaccins contre le paludisme) au CERMEL Centre de Recherches Médicales de Lambaréné, Hôpital Albert Schweitzer, Lambaréné, Gabon. Cliquez ici
      • Dr Bernard Pécoul, directeur exécutif de DNDi (Drug for Neglected Diseases initiative). Cliquez ici
      •  Friederike Röder, responsable plaidoyer One France. Cliquez ici.
      Prochaine émission

      Hôpital général de Bukavu (rediffusion)

      Hôpital général de Bukavu (rediffusion)
      Emission spéciale à Bukavu, à l’Est de la RDC, pour découvrir l’Hôpital provincial de référence de Bukavu, dans le sud Kivu (RDC). Il s’agit d’un hôpital public cédé (…)
      • Quand le logement rend malade (rediffusion)

        Quand le logement rend malade (rediffusion)

        Le 28 janvier 2016, la Fondation Abbé Pierre organisait une Journée spéciale sur l’état du mal-logement en France et son impact sur …

      • L'hypertension (rediffusion)

        L'hypertension (rediffusion)

        Selon l’OMS, dans le monde, plus d'un adulte sur trois souffre d’hypertension artérielle, ce qui fait 1 milliard et demi d'individus, c’est donc …

      • Les acouphènes (rediffusion)

        Les acouphènes (rediffusion)

        Il peut arriver d’avoir une sensation de sifflement ou de bourdonnement à l'intérieur de l'oreille. Il s'agit d'acouphènes, symptôme …

      • Eviter le divorce (rediffusion)

        Eviter le divorce (rediffusion)

        Le couple est une relation qui nécessite d'être entretenue. Or, lorsqu’il est au bord de l’implosion, le divorce apparaît souvent comme …

      • Etre adolescent aujourd’hui (rediffusion)

        Etre adolescent aujourd’hui (rediffusion)

        Comment vont les adolescents aujourd’hui ? Quelles sont leurs difficultés psychologiques ? Difficultés scolaires, usage de drogues, violences… …

      • Prise en charge des usagers de drogue en Tunisie (rediffusion)

        Prise en charge des usagers de drogue en Tunisie (rediffusion)

        Cinq ans après la Révolution de Jasmin qui a abouti au départ du président Ben Ali au pouvoir depuis 23 ans, nous allons parler de la prise …

      • La vaccination (rediffusion)

        La vaccination (rediffusion)

        Un vaccin est une préparation administrée pour provoquer l’immunité contre une maladie en stimulant la production d’anticorps. L’OMS …

      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.