GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 16 Juin
Lundi 17 Juin
Mardi 18 Juin
Mercredi 19 Juin
Aujourd'hui
Vendredi 21 Juin
Samedi 22 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • La Banque du Japon opte sans surprise pour le statu quo monétaire
    • Le président chinois Xi Jinping est arrivé en Corée du Nord (TV chinoise)
    • Le président chinois Xi Jinping est parti pour la Corée du Nord (TV chinoise)
    • Crash du vol MH17: la Russie doit s'assurer que «justice» sera rendue (Pompeo)
    • Disparition de Philippe «Zdar», du duo électro français Cassius (agent)

    1. Quelles cartes pour l'Afrique et les pays émergents ?

    Aurélie Milledrogues et Christophe Grateau, ingénieurs cartographes, sont nos invités pour tenter de répondre à la question : « Quelles cartes pour l'Afrique et les pays émergents ? »

    Pourquoi cartographier les pays d'Afrique de l'Ouest ? Que peut apporter la cartographie au développement économique des pays émergents ? En quoi la cartographie peut-elle aider à prendre des décisions pôlitiques ? Comment les cartes peuvent-elles influencer les politiques agricoles et contribuer à la sécurité alimentaire ? Comment les cartes permettent-elles d’optimiser la gestion des ressources naturelles ?

    Pour tenter de répondre à toutes ces questions, nous recevons Aurélie Milledrogues, ingénieur cartographe, directrice technique et qualité à IGN France International et Christophe Gratteau, ingénieur cartographe, directeur régional à IGN France International.

    Prochaine émission

    Comment se mettre dans le cerveau d’une abeille?

    Comment se mettre dans le cerveau d’une abeille?
    Bien plus intelligentes qu’on ne l’imagine, les abeilles ont une formidable capacité d’apprentissage, de mémorisation, de communication, et même de calcul. Elles ont le sens du nombre, du zéro, et même des nombres absolus. Jusqu’où nous entraînera l’intelligence (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.