1. Ces écoles qui rendent nos enfants heureux - RFI

Expand Player
Play

À l'écoute Journal

 

  1. 08:00 TU Journal
  2. 08:10 TU Appels sur l'actualité
  3. 08:30 TU Journal
  4. 08:40 TU Appels sur l'actualité
  5. 09:00 TU Journal
  6. 09:10 TU Priorité santé
  7. 09:30 TU Journal
  8. 09:33 TU Priorité santé
  9. 10:00 TU Journal
  10. 10:10 TU 7 milliards de voisins
  11. 10:30 TU Journal
  12. 10:33 TU 7 milliards de voisins
  13. 11:00 TU Journal
  14. 11:15 TU Sessions d'information
  15. 11:30 TU Journal
  16. 11:33 TU Sessions d'information
  17. 12:00 TU Journal
  18. 12:10 TU Sessions d'information
  19. 12:30 TU Journal
  20. 12:33 TU Sessions d'information
  21. 12:40 TU Grand reportage
  22. 13:00 TU Journal
  23. 13:10 TU Vous m'en direz des nouvelles !
  24. 13:30 TU Journal
  25. 13:33 TU Vous m'en direz des nouvelles !
  1. 08:00 TU Journal
  2. 08:10 TU Appels sur l'actualité
  3. 08:30 TU Journal
  4. 08:40 TU Appels sur l'actualité
  5. 09:00 TU Journal
  6. 09:10 TU Priorité santé
  7. 09:30 TU Journal
  8. 09:33 TU Priorité santé
  9. 10:00 TU Journal
  10. 10:10 TU 7 milliards de voisins
  11. 10:30 TU Journal
  12. 10:33 TU 7 milliards de voisins
  13. 11:00 TU Journal
  14. 11:15 TU Sessions d'information
  15. 11:30 TU Journal
  16. 11:33 TU Sessions d'information
  17. 12:00 TU Journal
  18. 12:10 TU Grand reportage
  19. 12:30 TU Sessions d'information
  20. 13:00 TU Journal
  21. 13:10 TU Sessions d'information
  22. 13:30 TU Journal
  23. 13:33 TU Danse des mots
  24. 14:00 TU Journal
  25. 14:10 TU Autour de la question

Dernières infos

fermer

7 milliards de voisins

1. Ces écoles qui rendent nos enfants heureux

Emmanuelle Bastide
1. Ces écoles qui rendent nos enfants heureux
 
Emmanuelle Bastide.

En France et dans le monde entier, des initiatives éducatives novatrices naissent tous les jours. De plus en plus d’écoles publiques ou privées, à la maison, en communauté, autogérées, démocratiques, ouvertes, libertaires, osent aujourd’hui se détourner d’une conception de l’éducation imposée par l’institution. Ainsi, s’épanouissent des mouvements et des courants nouveaux, basés sur des pédagogies alternatives.

- Antonella Verdiani, auteur de Ces écoles qui rendent nos enfants heureux (Actes Sud)
Le site éducation à la joie
Le site du printemps de l'Education

- Michel Ordiani, directeur de l’école vivante à Obaix (Belgique)

Reportage Charlie Dupiot.

Une erreur est survenue lors de l'envoi du mail...
Le mail a bien été envoyé

RFI dernières éditions

Commentaires

 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.