Café gourmand avec les journalistes du Service Culture de RFI :
Catherine Fruchon-Toussaint nous fait découvrir « L'écume des jours » comme vous ne l'avez jamais lue ou vue, car il s'agit ici de la publication du manuscrit même de Boris Vian. Le texte orginal donc avec l'écriture, les ratures, les petits dessins de l'auteur, un document unique et rare... « L'écume des jours, du roman au film», c'est au Musée des Lettres et des Manuscrits, du 4 avril au 30 août 2013.
Maysa Costache nous présente le nouvel album de l'artiste malien Abou Diarra, « Sabou ». Il est musicien de N'Goni, un instrument qui existe depuis le XIIème siècle, fabriqué à partir d'une calebasse, d'une peau de gazelle, de bambou et de fil de pêche. Il sera en concert à Paris, le 14 juin 2013 au Studio Ermitage.
Elisabeth Lequeret est venue avec deux DVD : un documentaire consacré à Diana Vreeland, l’impératrice américaine de la mode. Il s’intitule « The Eye To Travel », l’œil doit voyager. Un documentaire signé Lisa Vreeland, la femme d’Alexandre, l’un des petits-fils de Diana ; et édité par Pyramide. Autre DVD, le film de Paul Newman, « De l’influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites » qui sort le 7 mai 2013, mais vous pouvez d’ores et déjà l’acheter sur le site internet de son éditeur Potemkine.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati
















Réagissez à cet article
(0) Réaction