| Dernières infos |
Tunisie: les jihadistes traqués dans la région de sont des vétérans du Mali (ministre de l’Intérieur)Inde: au moins 33 morts dans un accident de bus dans le nord du pays (police)Yémen: deux employés du CICR enlevés par une tribuBangladesh: 18 usines textiles vont fermer suite à l'effondrement meurtrier d'un immeuble Jordanie: les députés demandent l’expulsion de l’ambassadeur israélien |
|

Romain Julliard, biologiste, et Mathieu de Flores, entomologiste, sont nos invités pour tenter de répondre à la question : « Sommes-nous tous des naturalistes ? »
C’est le printemps ! Et dans les pays tempérés, l’arrivée du printemps signifie « réveil de la nature ». C’est à ce moment que les naturalistes - les scientifiques qui explorent, expliquent le fonctionnement des écosystèmes avec tout ce qu’ils comportent d’oiseaux, insectes, plantes ou arbres – observent et compilent les données. Les scientifiques du Muséum d’Histoire Naturelle, qui ne sont pas assez nombreux pour être partout où la nature se réveille, proposent aux citoyens volontaires, petits et grands, de les aider à travers le programme Vigie-nature.
Pour nous éclairer sur ce programme de sciences participatives, nous recevons Romain Julliard, biologiste, directeur scientifique de Vigie-Nature et Mathieu de Flores, entomologiste, responsable pédagogique à l'Office pour les Insectes et leur Environnement.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati













Réagissez à cet article
(0) Réaction