| Dernières infos |
Tunisie: les jihadistes traqués dans la région de sont des vétérans du Mali (ministre de l’Intérieur)Inde: au moins 33 morts dans un accident de bus dans le nord du pays (police)Yémen: deux employés du CICR enlevés par une tribuBangladesh: 18 usines textiles vont fermer suite à l'effondrement meurtrier d'un immeuble Jordanie: les députés demandent l’expulsion de l’ambassadeur israélien |
|

Pierre Rosensthiehl, mathématicien, est notre invité pour tenter de répondre à la question : « Comment sortir du labyrinthe ? »
Tout labyrinthe, esquissé ou imaginaire, ressemble étonnamment à nos embrouillaminis quotidiens : idées furtives chevauchant dans la tête ; surabondance de voies pour progresser ; buts frôlés et vite perdus de vue ; peur du noir. Or, à en croire l’intuition archaïque crétoise, un fil d’Ariane, à lui seul, pourrait réduire à néant le chaos !
Quel est donc cet art magique du fil qui conduisit les fondateurs de l’informatique à puiser à la source antique ?
Pour nous aider à sortir de ce labyrinthe, nous recevons Pierre Rosenstiehl, mathématicien, professeur à l'EHESS et auteur du livre « Le labyrinthe des jours ordinaires » paru aux éditions du Seuil.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati













Réagissez à cet article
(0) Réaction