
C’est à travers les beautés et les dangers de l’océan que nous allons naviguer aujourd’hui. Avec Fred Parker et Yanowski pour « Vagabonds des mers », le premier des Contes du Mirage au Théâtre Michel; et Christiane Kerboul-Vilhon qui publie « Mystères de l’Océan, contes des sillages marins » aux éditions des Montagnes noires.
+ Reportage de Daphné Gastaldi: Réaliser des performances acrobatiques sur un bateau, c’est le pari qu’a relevé la compagnie La Loupiote, créée par Franck Rabilier et sa femme Delphine. Depuis 2004, ces artistes français et leurs deux filles parcourent le monde sur un voilier-spectacle pour se produire dans des endroits parfois très isolés. Ils sont actuellement en escale en Nouvelle-Zélande dans le Pacifique Sud. Daphné Gastaldi les a rencontrés à bord de leur voilier...
+ Reportage de Carmen Lünsmann: Ils viennent de Londres, New York, Paris et Berlin pour exposer leurs graffitis et posters sur les murs décrépis ou dans les silos de ce qui fut jadis la plus grande usine de fonte et d'acier en Europe. Une trentaine d'artistes du « street art » ont répondu à l'appel de la première Biennale d'art urbain qui se tient dans l'ancienne fonderie de Völklingen près de Sarrebruck en Allemagne, à moins de 2h de TGV de Paris. Sur 10.000m2, ce site classé Patrimoine Culturel Mondial par l'UNESCO dévoile une cinquantaine de toiles et d'installations d'un mouvement qui vient de la rue, mais qui a de plus en plus la côte sur le marché de l'art..

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati













Réagissez à cet article
(0) Réaction