GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 18 Novembre
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
Mardi 21 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 23 Novembre
Vendredi 24 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Décryptage avec nos invités, Liesl Louw Vaudran et Stéphanie Wolters, de l'Institut d'études et de sécurité de Pretoria -ISS-, Daniel Compagnon, professeur à l'Institut d'études politiques de Bordeaux (Centre d'études d'Afrique noire), Jean-Baptiste Placca, éditorialiste à RFI, et nos envoyés spéciaux à Harare et correspondants régionaux.

    1. Tous en slip ?

    Emmanuelle Bastide.

    Par temps de crise, de déficit et de contribution fiscale exceptionnelle, les habitudes des Français changent. Nécessité matérielle ou conviction idéologique, beaucoup se déclarent en faveur d’un mode de vie plus simple et frugal. Certains pratiquent la course à pieds nus (barefoot), d’autres s’entichent de bio, de light, de 0 % ou se prennent soudain de passion pour le végétal, leurs jardins et leurs potagers. Frugalité, simplicité, authenticité !

    - Ronan Chastelier, sociologue et auteur de Tous en slip (éditions du Moment)

    - Fabrice Filipo, philosophe, maître de conférences à Paris Sud.

    Prochaine émission

    Le sexisme dans l’élite : touche-t-on le fond ?

    Le sexisme dans l’élite : touche-t-on le fond ?
    L’affaire Weinstein et la déferlante de témoignages de femmes victimes qui a suivi les hashtag « MeToo », et « Balance ton porc », ont jeté une nouvelle lumière sur les dominations masculines qui (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.