| Dernières infos |
Territoires palestiniens: Israël donne son accord pour la construction de 296 nouveaux logements dans une colonie de CisjordanieBangladesh: le bilan de l'immeuble effondré dépasse désormais les 900 morts, annonce l'arméeAu Bangladesh, au moins sept morts dans un feu d'usine selon la police |
|

Ces dernières semaines, se multiplient en Espagne les « escraches », nom donné aux manifestations de collectifs anti-expulsions devant les domiciles de dirigeants politiques, tout spécialement les leaders du parti au pouvoir, le Parti Populaire. Des concerts de casseroles, des cris, des slogans, qui se terminent en affrontements avec la police et la colère des dirigeants en question. Des escraches qui suscitent aussi la polémique, à cause des méthodes employées. Avec François Musseau.
Chronique consommation. Le secteur de la téléphonie mobile connaît, ces dernières années, un développement phénoménal en Turquie. Les Turcs – notamment les jeunes – seraient même les consommateurs les plus accros à leur téléphone portable en Europe. C’est ce que laissent penser des chiffres dévoilés récemment. Anne Andlauer
Clin d’œil de Pauline Curtet pour la Chapelle du silence en plein cœur d’Helsinki en Finlande. Un lieu de bois blond ouvert à tous pour méditer.
On la surnommait l’ange blanc de la chanson polonaise. Anna German a été, dans les années 60-70, une véritable star en Russie, un peu moins en Pologne qui l’avait d’ailleurs oubliée. 30 ans après sa mort, les Russes et les Polonais en font une série télé… Un succès fulgurant, il faut dire que l’histoire d’Anna German est un vrai roman. Reportage Maya Szymanowska
Sortir en Italie pour manger une « gelato », véritable institution. 16 artisans sont en compétition ce week-end pour concocter la meilleure glace à l’italienne du monde. Mathilde Auvillain.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati












