Dernières infos
 
jeudi 02 mai 2013
Giovanni Maria Vian, rédacteur en chef de «L'Osservatore Romano»
Le pape Benoît XVI (à gauche) et le pape François au Vatican,  le 2 mai 2013.
Le pape Benoît XVI (à gauche) et le pape François au Vatican, le 2 mai 2013.
REUTERS/Osservatore Romano
Par Jean-Baptiste Letondeur

Les photographes s'en sont une nouvelle fois donné à cœur joie ce jeudi 2 mai 2013 au Vatican. Ils se sont bousculés pour immortaliser une scène qu'on ne reverra peut-être pas de sitôt, deux papes côte à côte.

 

 

 

Giovanni Maria Vian, vous êtes le rédacteur en chef de L'Osservatore Romano, le quotidien du Saint-Siège. Cette photo qui fera demain (j'imagine) la Une de votre journal. C'est celle du pape François et son prédécesseur Benoît XVI, tous les deux réunis dans l'enceinte du Vatican.

C’est là désormais qu'ils vont cohabiter, et c'est une première car depuis la passation de pouvoir en mars dernier, les deux hommes vivaient séparés : l'un dans son palais papal, l’autre dans la résidence de Castel Gandolfo.

 

Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction
Fermer