Dernières infos
 
jeudi 02 mai 2013
Pascal Bobillet-Monnot, directeur de la CNAOC, la Confédération nationale des producteurs de vins et eaux de vie de vin à Appellations d’origine contrôlées
Des importateurs américains sur un stand de Vinexpo, à Bordeaux.
Des importateurs américains sur un stand de Vinexpo, à Bordeaux.
Elcio Ramalho
Par Jean-Baptiste Letondeur

Vous connaissez ces adresses internet en « .com » ou « .org ». Eh bien, ces noms pourraient s’ouvrir à des secteurs commerciaux spécifiques et c’est ce qui inquiète les professionnels européens du secteur du vin. Le gérant privé américain chargé de ces noms de domaine sur la Toile pourrait en effet ouvrir des adresses telles que « .vin » en français, ou « .wine » en anglais, voire permettre l’utilisation de noms de châteaux. Les producteurs européens estiment qu’il s’agit là d’un risque majeur de voir des professionnels profiter ainsi de l’image de marque de ces appellations. Quels sont les risques pour les professionnels et le consommateur ? Pour nous répondre, Pascal Bobillet-Monnot, directeur de la CNAOC, la Confédération nationale des producteurs de vins et eaux de vie de vin à Appellations d’origine contrôlées et porte-parole de la Fédération européenne des vins d’origine.

Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction
Fermer