Dernières infos
 
vendredi 03 mai 2013
Réforme brutale dans le système de santé britannique
Par Catherine Rolland

Le médecin de famille tient les cordons de la bourse. Le bouleversement au sein de la Santé publique britannique. La nouvelle réforme retire le contrôle au ministre de la Santé pour le donner aux médecins de famille. Des généralistes qui contrôlent le budget et la mise en concurrence. Reportage de Marie Billon.

Réforme également au sein du fisc espagnol. Désormais, Espagnols et résidents étrangers devront déclarer tous leurs biens qu’ils possèdent ailleurs de plus de 50 000euros. Mais, la déclaration est très compliquée. Martine Pouchard.

Bouleversement également au sein de l’école publique en Hongrie. Gérées jusqu’à maintenant par les communes, c’est l’Etat qui prend le pouvoir désormais. Mais, les professeurs estiment que cette centralisation engendre le chaos. Reportage de Florence La Bruyère.

Est-ce le symbole de l’état des relations entre la France et l’Allemagne ? En tout cas, la Maison de France a été sacrifiée à Berlin sur ordre de Paris. Classé monument historique, l’Institut français doit être vendu dans les deux ans. L’argent serait, en partie, utilisé pour restaurer l’ambassade. Julien Méchaussié.

La musique : le chant lumineux d’un Islandais Olafur Arnalds, c’est le choix de Vincent Théval.

Fiche Pays :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction
Fermer