| Dernières infos |
Etats-Unis : Ariel Castro, principal suspect dans l’affaire de Cleveland, inculpé pour enlèvement et de violCoupe de France : Evian-Thonon élimine Lorient et se qualifie pour une finale historiqueSyrie: le chef du groupe jihadiste Al-Nosra a été blessé dans un bombardement dans la province de DamasItalie : Silvio Berlusconi condamné en appel à un an de prison dans le procès Mediaset |
|
« Nous avons au moins quatre journalistes derrière les barreaux à Kinshasa et en province, c’est-à-dire à l’est de la RDC. Patrick Palata, le journaliste de Canal Congo télévision qui est une chaîne privée de Kinshasa, mais qui émettait aussi de Matadi, qui a été condamné depuis 2011 à 20 ans de prison par le tribunal militaire des garnisons de Matadi. Il est poursuivi dans l’affaire du général Munéné, où il est accusé de participation à un mouvement insurrectionnel. C’est ça le motif officiel… »
« Brisez les chaînes de la censure et de l’autocensure ! »... C’est l’appel que lance l’organisation congolaise Journalistes en danger, ce vendredi 3 mai, à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse. Il faut dire que sur le territoire du Congo-Kinshasa, les ONG recensent chaque semaine au moins trois atteintes à la liberté de la presse.
Tshivis Tshivuadi est le secrétaire général de Journalistes en danger. En ligne de Matadi, dans la province du Bas-Congo, il répond aux questions de Christophe Boisbouvier.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati
















Réagissez à cet article
(0) Réaction