| Dernières infos |
Inde: au moins 33 morts dans un accident de bus dans le nord du pays (police)Yémen: deux employés du CICR enlevés par une tribuBangladesh: 18 usines textiles vont fermer suite à l'effondrement meurtrier d'un immeuble Jordanie: les députés demandent l’expulsion de l’ambassadeur israélienAccident dans le port de Gênes : une personne retrouvée vivante |
|
samedi 04 mai 2013
Malaisie : élections législatives ce dimanche
Le Premier ministre, Najib Razak (C), drapeau à la main, chante l'hymne national entouré de ses partisans durant un rassemblement à Rawang, près de Kuala Lumpur, le 28 avril 2013.
REUTERS/Bazuki Muhammad
La Malaisie se rendra aux urnes dimanche. Et pour la première fois depuis l’indépendance il y a 56 ans, une alternance est envisageable. Le challenge pour les coalitions en lice est de rassembler des ethnies très différentes : Malais musulmans, Chinois et Indiens. Aux dernières élections en 2008, le BN, le Barisan Nasional au pouvoir, avait déjà reculé, perdant sa majorité de 2/3 à l’Assemblée. Or cette année, les Malaisiens ne cachent même plus leur désenchantement face à la corruption qui gangrène le pays, et en plus l’opposition est bien unie et organisée. Le suspense bat donc son plein.
Sur le même sujet :

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati













Réagissez à cet article
(0) Réaction