GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 21 Avril
Samedi 22 Avril
Dimanche 23 Avril
Lundi 24 Avril
Aujourd'hui
Mercredi 26 Avril
Jeudi 27 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Kenya: au moins 24 personnes tuées et plusieurs autres blessées dans un accident de la route impliquant un bus et un camion
    • Etats-Unis: l'Etat de l'Arkansas a procédé lundi à une double exécution, une première dans le pays depuis 17 ans (procureure)
    • Venezuela: une troisième personne meurt lors des manifestations contre le président Maduro (autorités)

    2 - Grand invité : Eric Rommeluère pour son livre «Le bouddhisme engagé»

    Geneviève Delrue.

    Eric Rommeluère pour son livre «Le bouddhisme engagé» (Seuil). 

    Le bouddhisme s’est modernisé. Il ne s’agit plus seulement de libérer l’homme de ses souffrances existentielles. Depuis plus d’un siècle, le bouddhisme, notamment au contact des penseurs occidentaux, a développé une conscience politique. « Se transformer pour transformer le monde » : le bouddhisme contemporain invite à s’engager au sein de la société, surtout en période de crise économique et écologique.

    Eric Rommeluère enseigne le bouddhisme. Son dernier livre dévoile une facette peu connue au sein du monde francophone du bouddhisme.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.