dimanche 05 mai 2013
Tunisie: Maha Abdelahmid, universitaire, cofondatrice de ADAM, l'Association défense des droits des Noirs
Logo de l'association ADAM,  association de défense des droits des noirs en Tunisie.
Logo de l'association ADAM, association de défense des droits des noirs en Tunisie.
Facebook
Par Marie Casadebaig

« Ces agressions contre les Noirs sont des choses qui ont toujours existé. Avant, sous la dictature, il y avait des violences qui n'étaient pas médiatisées. Là, après la révolution, il y a une liberté de dire les choses comme elles sont, et ça devient visible. »

Une vidéo qui fait du bruit en Tunisie. Elle a été tournée par un amateur. Un immeuble de Tunis, qui abrite des étudiants d'Afrique subsaharienne, venait d'être la cible de jets de pierres. L'un des occupants appelle la police et descend dans la rue. Il est alors insulté, frappé par les agresseurs. Et c'est finalement lui qui sera arrêté par les policiers.

Des cas, comme celui-ci, de racisme envers la communauté noire se multiplient en Tunisie. Des manifestants ont d'ailleurs défilé dans la rue, mercredi dernier 1er mai, pour les dénoncer.

Maha Abdelahmid, universitaire, est la cofondatrice de l'association ADAM, l'Association de défense des droits des Noirs.

 

 

Fiche Pays :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(1) Réaction

Je ne supporte pas qu'une

Je ne supporte pas qu'une telle chose existe en Tunisie!!!! ...Comment des personnes ayant des patriotes Tunisiens a l'Etranger et connaissant TOUS leurs problemes d'intégration, peuvent t'ils faire subir a leur freres le meme sort!!! ..c'est intolérable et innomable le racisme!! ON DOIT LUTTER CONTRE CA!!! Nous sommes un Pays Musulman et nous avons le DEVOIR de montrer l'exemple d'integration et de coexistence avec TOUS LE MONDE!! ...DIEU NOUS LE DEMANDE C'EST UN DEVOIR!!!!

Fermer