GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 26 Juin
Lundi 27 Juin
Mardi 28 Juin
Mercredi 29 Juin
Aujourd'hui
Vendredi 1 Juillet
Samedi 2 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    C'est une surprise dans la course à la succession de David Cameron : un des favoris, Boris Johnson, vient d'annoncer qu'il renonce à se présenter au poste de Premier ministre du Royaume-Uni. L'ancien maire de Londres avait pourtant été l'un des principaux porte-parole du camp favorable à une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.

    1. Quand le travail sépare les couples

    De nombreux couples vivent séparés à cause des mobilités professionnelles. © SeeSchloss/Wikimedia Commons

      Accros au boulot, mobilités professionnelles, « célibataires » géographiques. Pourquoi et comment le travail fragilise-t-il ou sépare-t-il les couples ? Comment y remédier ? Comment faire durer un « couple TGV » ?

      - Nathalie Pussia-Colin – psychologue du travail - Son site.

      - Gilda Charrier – maître de conférences en Sociologie à l'Université de Bretagne occidentale

      - Jean-Eudes Tesson – président du groupe de travail du MEDEF sur les interactions travail et vie privée, conseiller conjugal et familial et président du CLER Amour et Famille et de la Fondation de la Famille et auteur de Osez le couple durable (Mediaspaul Editions)

      Reportage, Cerise Maréchaud.

       

      Prochaine émission

      Les adultes qui retournent à l’école

      Les adultes qui retournent à l’école
      Malgré une carrière professionnelle accomplie, certains décident de reprendre le chemin de l’école. Même si cela représente un nouveau départ, c’est avant tout un gros défi pour ceux qu’on (…)
      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.