| Dernières infos |
Etats-Unis : Ariel Castro, principal suspect dans l’affaire de Cleveland, inculpé pour enlèvement et de violCoupe de France : Evian-Thonon élimine Lorient et se qualifie pour une finale historique |
|

Les présidents des trois institutions européennes (la Commission, le Parlement et le Conseil) sont actuellement réunis pour évoquer le budget de l’Union européenne. Officiellement, il s’agit de trouver une solution à l’impasse sur le budget 2013. La Commission réclame aux pays membres 11,2 milliards d’euros pour rembourser les impayés. Une facture que les gouvernements rechignent à payer. Certains Etats contestent même ce montant. Mais en toile de fond c’est aussi le prochain budget européen qui est en jeu pour la période 2014-2020. En février, les chefs d’Etats sont parvenus à un accord après deux Sommets européens et des heures de négociations. Mais ce cadre pourrait être remis en question par le Parlement.
Isabelle Durant est vice-présidente du Parlement européen, membre des Verts et membre de la commission Budget du Parlement.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati
















Réagissez à cet article
(0) Réaction