lundi 06 mai 2013
«Sur les traces des mystérieuses Cités d'Or» au Musée Guimet
Par Sophie Torlotin

Tous ceux qui étaient enfants, ou grands enfants, dans les années 80, s'en souviennent : la mythique série d'animation Les mystérieuses Cités d'Or mettait en scène trois enfants, Esteban, Zia et Tao, dans l'Amérique du Sud en pleine période des conquistadors. Les enfants voyageaient à bord d'un vaisseau, le Grand Condor, et étaient à la recherche de l'Eldorado. Trente ans après, la mythique série est de retour, sur la chaîne TFou, la chaîne jeunesse de TF1. Cette seconde saison a pour contexte la Chine du XVIe siècle, toujours avec les mêmes personnages. Le dessin animé, à visée également pédagogique, est extrêmement bien documenté. C'est ce que l'on peut constater en ce moment au Musée Guimet, le musée parisien consacré aux arts asiatiques, qui présente une exposition sur la série en regard avec des pièces archéologiques.

« Sur les traces des mystérieuses Cités d'Or » est une exposition qui se tient au musée Guimet, à Paris, jusqu'au 27 mai 2013.

Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction

Fermer