| Dernières infos |
Au Bangladesh, au moins sept morts dans un feu d'usine selon la police |
|

Il fait son grand retour : sur la couverture de son nouvel album, Rachid Taha nous salue ironiquement, son éternel chapeau vissé sur la tête, l’œil brillant de gourmandises musicales. « Zoom » c’est le titre, est sorti chez Naïve, et il est tranchant, plus rock que jamais, avec des accents de country et bien sur de rai. Avec des références et des hommages à Oum Kalsoum, John Lennon, Kurt Cobain ou encore Elvis Presley.
Rachid Taha qui signe la bande originale du film de Françoise Charpiat « Cheba Louisa » qui sort demain sur les écrans français.
+ Reportage de Claire Martin : au Chili, un petit bout du port de Valparaiso classé au patrimoine mondial de l’humanité, a pris place au palais des beaux-arts de Santiago. C’est dans l’aile Sud de ce lieu de consécration pour les artistes chiliens, qu’un Français déploie en ce moment ses linogravures. Thierry Defert, de son nom d’artiste Loro Coiron, fixe sur papier le port depuis 1995. C’est une rétrospective de son œuvre sur papier qu’il sera possible de visiter jusqu’à la mi-juin…
+ Reportage de Maysa Costache : ville emblématique dans l’histoire du parfum en France, depuis le 18e siècle, et siège de l’Institut Supérieur International du Parfum, ainsi que de l’Osmothèque ( le conservatoire mondial des parfums), Versailles est aujourd’hui un lieu incontournable des créateurs de parfum. Situé à 100 mètres du Château, La Cour des senteurs a été conçue comme une balade olfactive dans un écrin de verdure de 3600m2, dans le quartier Saint Louis, entre le château de Versailles et le Potager du Roi.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati













Réagissez à cet article
(0) Réaction