mardi 07 mai 2013
Jean-Bernard Padaré, nouveau ministre tchadien de la Justice

Jean-Bernard Padaré.
AFRICA24/dailymotion.com
« Il est établi qu'il y avait une conspiration qui tendait à renverser les institutions de la République. Fort heureusement pour le peuple tchadien, tous leurs projets ont été déjoués et la justice est saisie. »
Que s'est-il passé au Tchad la semaine dernière ? Un complot contre le régime a-t-il vraiment été déjoué ?
L'ex-avocat Jean-Bernard Padaré est le nouveau ministre de la Justice.
Dans un communiqué, RSF (Reporters sans frontières) « s'inquiète vivement » de l'arrestation d'Eric Topona, qui est le secrétaire général de l'UJT, l'Union des journalistes tchadiens.
Sur le même sujet :

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati
















Réagissez à cet article
(1) Réaction
Padaré ne se rappelle de
Padaré ne se rappelle de septembre noir 1984? Peut-être que la zone de Léré n'a pas été touchée ...mais presque tout le grand sud a été dévasté durant cette répression sanglante et aveugle. IDI était bel et bien le com chef de l'armée tchadienne et ça on peut le lire dans sa biographie officielle sur le site de la présidence de la république « Commandant en Chef de l’Armée, IDRISS DEBY ITNO a été également membre du Conseil de Commandement des Forces Armées du Nord (C.C.F.A.N.). Promu au grade de Colonel, il se rend en France où il suit les cours de l’Ecole Supérieure de Guerre Inter-Armées (1986-1987) » et à ce titre, je crois sincèrement qu’il doit avoir des explications à donner sur septembre noir.