Dernières infos
 
mardi 07 mai 2013
Thierry Libaert, rapporteur du texte sur l'obsolescence programmée des produits au Comité économique et social européen
Stockage des déchets électroménagers à Ploufragan, dans l'ouest de la France, le 21 janvier 2013.
Stockage des déchets électroménagers à Ploufragan, dans l'ouest de la France, le 21 janvier 2013.
AFP/Damien Meyer
Par Jean-Baptiste Letondeur

Le Comité économique et social européen organisait ce mardi une audition sur la durée de vie des produits et l’information aux consommateurs. Il s’agissait de débattre sur l’obsolescence programmée des biens de consommation (principalement l’électroménager). Ce principe vise en fait à raccourcir la durée de vie des produits afin de favoriser l’achat de nouveaux biens. Mais ce phénomène n’est pas sans conséquence pour les consommateurs et l’environnement. À travers cette démarche, le Comité économique et social européen veut élaborer des solutions pour pousser les institutions européennes à légiférer en la matière.

Thierry Libaert est le rapporteur du texte sur l'obsolescence programmée des produits au Comité économique et social européen.

Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction
Fermer