mercredi 08 mai 2013
Jean-Eric Rakotoarisoa, enseignant du droit constitutionnel à l'université d'Antananarivo
Jean-Eric Rakotoarisoa.
Jean-Eric Rakotoarisoa.
123people.fr
Par Christophe Boisbouvier

« Le problème maintenant c'est la crédibilité (d'Andry Rajoelina). Il y a déjà eu un reniement de signature à Maputo. Comment croire en lui désormais ? Je crois qu'il est en train d'hypothéquer son avenir politique avec cette volte-face. »

A Madagascar, la crise est rouverte. En janvier, Andry Rajoelina avait décidé de ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle. Et quatre ans après le coup d'Etat de 2009, beaucoup de monde était soulagé. Mais vendredi dernier, coup de théâtre. Le numéro un de la transition malgache a fait volte-face. Il sera candidat à l'élection du 24 juillet.

Comment sortir de cette crise interminable ?

Le professeur Jean-Eric Rakotoarisoa enseigne le droit constitutionnel à l'université d'Antananarivo.
 

Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(2) Réactions

Un gouvernement de transition

Un gouvernement de transition qui a duré 4 ans n'est il pas suffisant pour en rajouter encore plusieurs mois de transition au détriment de la population malgache.
Quant à ceux qui ne veulent pas prendre leur retraite quand ils n'ont plus toute leur tête pour gouverner.

Les élections en Afrique ne

Les élections en Afrique ne serai jamais conforme à la volonté de la population et crédible. Loin de là, aussi longtemps qu'on aura toujours ceux genres des assoiffés du pouvoir en manquant la maturité politique.
Moi, je valide pour que cette commission électorale soit dissous avant qu'il créait le super désordre à la grand île.

Fermer