| Dernières infos |
Au Bangladesh, au moins sept morts dans un feu d'usine selon la police |
|

La psychanalyse est souvent présente dans ses œuvres. Roman, nouvelles, pièces de théâtre, scénarios de film, bande dessinée : ce touche à tout est abonné aux succès. Peut-être est-ce dû à son écriture sobre, directe et efficace teintée d’humour qu’on retrouve dans son dernier ouvrage. Son receuil de nouvelles, « Nos gloires secrètes » est paru chez Gallimard.
Toujours avec Tonino Benacquista qui publie « Nos gloires secrètes » chez Gallimard. Et Michel Schneider, psychanaliste, auteur « Lu et entendu » aux Presses Universitaires de France; un livre qui s'efforce de définir ce qui rapproche et différencie écriture et psychanalyse.
+ Reportage d'Anne Le Nir : C’est une initiative sans précédent. Une œuvre de Michel-Ange, le plus précieux de ses rares dessins préparatoires conservés, la tête de Leda (œuvre d’autant plus précieuse que son tableau « Léda et le Cygne » a été perdu ou détruit au 17e siècle) est exposée à partir du 24 avril dans un gymnase entièrement restauré par une équipe d’entrepreneurs bénévoles et anti- mafia, le gymnase du lycée scientifique Antonio De Curtis de Casavatore. Une commune de 18 000 habitants aux portes de Naples et très infiltrée par la Camorra...
+ Reportage de Carmen Lünsmann :

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati













Réagissez à cet article
(0) Réaction