| Dernières infos |
Tunisie: les jihadistes traqués dans la région de sont des vétérans du Mali (ministre de l’Intérieur)Inde: au moins 33 morts dans un accident de bus dans le nord du pays (police)Yémen: deux employés du CICR enlevés par une tribuBangladesh: 18 usines textiles vont fermer suite à l'effondrement meurtrier d'un immeuble Jordanie: les députés demandent l’expulsion de l’ambassadeur israélien |
|

Le CEPHYR, Centre de Phytothérapie et de Recherches est installé à l’île Maurice. Les travaux de recherche sont axés sur les plantes à visées cosmétiques, thérapeutiques et nutritionnelles.
(Rediffusion du 23 novembre 2012).
Le positionnement géographique du Centre et sa proximité avec l'Afrique lui donnent accès à une richesse et à une diversité botaniques hors du commun!
A cette biodiversité unique, s'ajoutent des valeurs traditionnelles et culturelles fortes.
A sa tête, une femme rare: agrégée de Sciences, titulaire de la Chaire de Chimie Organique, doyenne de la Faculté des Sciences à l'Université de Maurice, vice chancelier pour le portefeuille de l'enseignement et de l'apprentissage, elle a quitté les honneurs pour passer comme elle dit, «de la connaissance qui reste sur des étagères à la fabrication de produits concrets pour le bien-être des gens».
Son nom: Ameenah Gurib Fakim.
Son projet: changer le monde.
Une bonne raison pour être dans Autour de la Question, sur RFI!
Pour en savoir plus:www.cephyr-recherche.com/

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati














Réagissez à cet article
(0) Réaction