GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 22 Mai
Mardi 23 Mai
Mercredi 24 Mai
Jeudi 25 Mai
Aujourd'hui
Samedi 27 Mai
Dimanche 28 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Laïcité au travail: pourquoi et comment faut-il légiférer ?

    Emmanuelle Bastide.

    Après l’affaire de la crèche Babylou en France, le débat sur la laïcité resurgit.

    Les signes religieux ostentatoires doivent-ils être totalement bannis de la sphère professionnelle ? Est-ce une atteinte à la liberté religieuse ou à la laïcité ? Comment légiférer ?

    Sophie Guerardi, directrice de la publication chez Fait-religieux.com et fondatrice du CEFRELCO (Centre d’Études du Fait Religieux Contemporain).

    Lylia Bouzar, chercheur associé, juriste en droit du travail, spécialisée sur la lutte contre les discriminations et la liberté de pensée, de conscience et de religion. Auteur de Allah a-t-il sa place dans l'entreprise ? (Albin Michel, 2009). Son site Internet «Cultes et cultures» : cliquez ici

    Pascal Bernard, vice-président de l’ANDRH (Association Nationale des DRH), a contribué à la conception des labels « Egalité femmes-hommes » et « Diversité » pour le compte de l’Etat.

    Prochaine émission

    Masculinité dans le monde arabe : préjugés, fantasmes et réalités

     Masculinité dans le monde arabe : préjugés, fantasmes et réalités
    Ils sont fils, frères, maris, hommes dans le monde arabe et ont entre 18 et 59 ans. Quelle vision ont-ils des droits des femmes, de la place de l’homme, de la paternité ? Existe-t-il une crise de la masculinité ? Les inégalités (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.