GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Avril
Mercredi 18 Avril
Jeudi 19 Avril
Vendredi 20 Avril
Aujourd'hui
Dimanche 22 Avril
Lundi 23 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1 - Le pasteur Laurent Schlumberger

    Geneviève Delrue.

    - Le pasteur Laurent Schlumberger, président de l'Eglise protestante unie de France qui vient de tenir son premier synode. Que représente au regard de l'histoire l'Union des réformés et des luthériens ? Le pasteur Schlumberger s'exprime également sur la question de la fin de vie. 

    - Père Paolo Dall’Oglio. Ce jésuite italien a restauré en Syrie le monastère de Mar Moussa, haut-lieu de rencontre islamo-chrétienne. Expulsé en juin 2012, pour son soutien à la rébellion syrienne, il vit actuellement au Kurdistan irakien où il a rédigé son dernier livre «La rage et la lumière, un prêtre dans la révolution syrienne» (éditions de l’Atelier), réquisitoire contre la passivité de l’Occident, face à la souffrance du peuple syrien.

    - Père Etienne Grieu à propos du grand rassemblement «Diaconia 2013» qui s'est tenu, à Lourdes, le week-end dernier pour dynamiser le lien des communautés chrétiennes avec les personnes en grande précarité en leur donnant la parole. Le père Etienne Grieu vient de publier chez Bayard «Une foi qui change le monde», un livre dans lequel il défend l'idée que les combats politiques, sociaux et économiques sont aussi des combats spirituels.

    Prochaine émission

    Aung San Suu Kyi, l’armée et les Rohingyas

    Aung San Suu Kyi, l’armée et les Rohingyas
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.