GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Janvier
Samedi 14 Janvier
Dimanche 15 Janvier
Lundi 16 Janvier
Aujourd'hui
Mercredi 18 Janvier
Jeudi 19 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Le dessous des plats

    Emmanuelle Bastide.

    Qui connaît l’origine des fraises modernes ? Comment le maquereau est-il devenu le poisson d’avril ? Qui sont les mendiants ? Autant de questions gourmandes auxquelles répondra notre invité.

    Jean Vitaux, médecin gastro-entérologue et auteur de Le dessous des plats (PUF, 2012)

    + Reportage de Charlie Dupiot : Atelier du chef sur le marché
    Ateliers "diététiques", ateliers "parents-enfants" ou "entre collègues" pendant la pause déjeuner.. On ne cesse d'inventer de nouveaux concepts d'ateliers de cuisine. Une formule a la cote en ce moment: les ateliers dits "sur le marché": Avant de passer derrière les fourneaux, on accompagne le chef faire les courses. C'est là, devant l'étal, qu'on décide, ensemble, d'un menu. On apprend comment choisir les produits frais et goûteux. La formule est pratiquée chez l'Atelier des Chefs, dispensée par un chef qui enchaîne les cours. Le tour d’une heure commence chez le maraîcher...

    Prochaine émission

    Jeunesse fracturée, jeunesse à la dérive, quelle France pour demain ?

    Jeunesse fracturée, jeunesse à la dérive, quelle France pour demain ?
    Ils ont 20 ans, ils sont islamistes, souverainistes ou conservateurs catholiques. Tout les opposent mais ils s’opposent tous à la globalisation, au libéralisme. Par leurs révoltes, ils sont le miroir de la France d’aujourd’hui (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.