GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 24 Février
Samedi 25 Février
Dimanche 26 Février
Lundi 27 Février
Aujourd'hui
Mercredi 1 Mars
Jeudi 2 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Afghanistan: onze policiers ont été tués par un collègue lié aux talibans (responsables)
    • Japon: séisme de magnitude 5,6 dans le nord-est du pays. Pas de risque de tsunami, a précisé l'agence de météorologie japonaise
    • France: l'Insee confirme une croissance de 1,1% dans le pays en 2016
    • Malaisie: deux femmes inculpées pour l'assassinat de Kim Jong-nam
    • Corée du Sud: l'héritier de l'empire Samsung mis en examen pour corruption (enquêteurs)
    • Etats-Unis: de hauts gradés en retraite demandent au président Trump de ne pas réduire le budget consacré à la diplomatie (CNN)

    Michèle Delaunay, ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie

    Frédéric Rivière.

    « Les aménagements qui ont été rendus possibles au cours des années précédentes de ce lundi de Pentecôte chômé, qui était chômé et férié et qui est maintenant férié et travaillé pour certains. (…) Un aspect réussi de cette mesure c’est qu’elle rapporte 2,4 milliards par an, qui vont et je m’y engage, en direction des personnes âgées et des handicapés. »

     Aujourd’hui, nous sommes le 20 mai, lundi de Pentecôte. Pouvons-nous être éclairés sur la nature de cette journée ? Est-ce un jour férié, non férié ? Un jour chômé, pas chômé ? Un jour payé, non payé ? Enfin, on n’y comprend rien en fait.
    Pour répondre à ces questions, Frédéric Rivière reçoit ce matin Michèle Delaunay, la ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.